Mardi 21 novembre dernier s’est tenue la quatrième édition du Forum 1er Emploi du Campus HEP Lyon – René Cassin. Plus d’une centaine d’entreprises et de spécialistes du recrutement ont répondu présents pour rencontrer les étudiants des 24 écoles et centres de formation du Campus.

Une centaine d’entreprises et de recruteurs

À quelques mois de leur entrée sur le marché de l’emploi, tous les étudiants de niveau Bac +3 et Bac +5 des 24 écoles et centres de formation du Campus HEP Lyon – René Cassin  ont été conviés au Forum 1er Emploi. L’occasion idéale pour les étudiants de trouver un premier emploi en rencontrant et en échangeant avec les entreprises qui comptent et qui recrutent dans la région Auvergne Rhône-Alpes. L’opportunité également de consolider leur réseau professionnel. Parmi les entreprises présentes : Orange, LDLC, Segeco, Caisse d’Epargne, BNP Parisbas Personal Finance, Xefi Group et bien d’autres.

Les étudiants du Campus ont également pu bénéficier de coachings individuels avec des spécialistes du recrutement durant des entretiens d’une quinzaine de minutes. Au programme : révision des CV, simulation d’entretien et bilan.

Une nouvelle formule : le networking

Durant le temps de midi, tous les membres du Forum se sont retrouvés afin de partager un déjeuner. Déjeuner quelque peu particulier, puisque le but de celui-ci était de permettre aux personnes présentes de consolider, elles aussi, leur réseau. Le principe était simple, changer de table à chaque plat afin de rencontrer le plus de personne possible. Une innovation réussie.

Le Campus HEP Lyon – René Cassin tient à remercier toutes les entreprises et cabinets de recrutement présents durant cette journée consacrée à l’emploi.

Deux étudiants de l’école ISCPA, École de journalisme, de communication et de production  ont réalisé une vidéo afin de vous présenter cette journée. Pour la visionner, cliquez ici.

 

hep-51