Le Livre Blanc de HEP EDUCATION « Apprendre demain » est désormais disponible en ligne (depuis le 24 janvier), vous pouvez le lire en ligne et le télécharger à l’adresse suivante : 

http://www.hep-education.com/programme/think-tank/le-livre-blanc-de-hep-education/livre-blanc/

Quelques mots sur HEP EDUCATION et Parallaxe :
HEP EDUCATION est la 1ère alliance indépendante d’écoles et de centres de formation – 34 à aujourd’hui-  sur 25 campus en France et à l’étranger et couvrant 13 filières d’expertises et de compétences métiers. Avec 25 000 apprenants formés et accompagnés par an, plus de 100 000 anciens, HEP EDUCATION s’est donné comme ambition d’inventer le modèle éducatif de demain avec la mise en place du 1er label international qui certifiera d’une éducation professionnelle par les valeurs.

Convaincue que l’éducation concerne tous les acteurs de la société civile, HEP EDUCATION a lancé une démarche d’innovation avec la création de Parallaxe, son think Tank. Les travaux ont démarré en mars 2018 en faisant échanger ensemble des acteurs membres de ses organisations et des partenaires externes, engagés sur les sujets éducatifs.

Pour rendre compte de la richesse des travaux menés par Parallaxe, un livre blanc est actuellement en cours de rédaction avec le magazine de prospective Usbek & Rica qui nous accompagne dans cette aventure. Cet ouvrage va explorer les futurs possibles du modèle éducatif et les compétences humaines dont a besoin l’entreprise du 21ème siècle. (sortie prévue en janvier 2020).

Les intervenants de Parallaxe en 2018 :
Malek BOUKERCHI Ultra marathonien des extrêmes, philo-conteur parabolique / Mathieu BAUDIN Directeur de l’Institut des Futurs Souhaitables / Karen BA